Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-17T22:12:57+01:00

"J'ai deux fois la vingtaine, j'ai quarante ans demain..."

Publié par Dodie Jones

18 janvier 1980/18 janvier 2020

20 +20

20 fois 2

2020

20 ans avec 20 ans d'expérience!!

"Allez viens mec, me lâche pas
On en a vu, on en verra
Allez viens ouais, si la vie file des baignes
Tu sais on s'y baignera
Allez viens, y'a pas de galère non
On galérera pas
Ce soir je bois
Viens avec moi mec
Ça sera moins dur je crois

Ouais tu sais mec, je les ai pas vu venir
Ni passer je crois
Tu sais, on a plein de souvenirs
Mais pas assez, crois-moi
Ouais tu sais mec
De voir mes vieux vieillir
Moi je croise les doigts
Et ce soir tu vois
Ils m'ont eu, ils t'auront
Tu verras

Alors je noie ma peine
Et ça me fait du bien
Je me retrouve en pleine moitié du chemin

Une vie à moitié pleine
Mon verre à moitié plein
J'ai deux fois la vingtaine
J'ai quarante ans demain

Et oui je noie ma peine
Et ça me fait du bien
Je me retrouve en pleine moitié du chemin

Une vie à moitié pleine
Mon verre à moitié plein
J'ai deux fois la vingtaine
J'ai quarante ans demain

Souviens toi mec
Quarante ans c'était vieux
Quand on était des mômes
Souviens toi ouais
On retournait nos verres
Pour voir l'age qu'ils nous donnent

Ce soir je vide mon verre
Quarante ans c'est demain
Et demain c'est l'automne
Alors crois-moi mec
Je ne suis qu'un enfant
Et pourtant un homme

Alors je noie ma peine
Et ça me fait du bien
Je me retrouve en pleine moitié du chemin

Une vie à moitié pleine
Mon verre à moitié plein
J'ai deux fois la vingtaine
J'ai quarante ans demain

Et oui je noie ma peine
Et ça me fait du bien
Je me retrouve en pleine moitié du chemin

Une vie à moitié pleine
Mon verre à moitié plein
J'ai deux fois la vingtaine
J'ai quarante ans demain

J'ai quarante ans demain

Et bien voilà mec
Avant je prenais mon temps
Ce soir c'est lui qui m'a prit
On dit que la vie nous apprend
Moi qu'est-ce qu'elle m'a apprit
Deux, trois accords, pas grand chose
Surtout dire merci
Car je mène la vie qui faisait rêver
Le Gamin que j'étais au fond de mon lit
Vas-y check man
Ce soir je noie ma peine
Et ça me fait du bien
Je me retrouve en pleine moitié du chemin

Une vie à moitié pleine
Mon verre à moitié plein
J'ai deux fois la vingtaine
J'ai quarante ans demain

Et oui je noie ma peine
Et ça me fait du bien
Je me retrouve en pleine moitié du chemin

Une vie à moitié pleine
Un demi de quatre vingt
J'ai deux fois la vingtaine
J'ai quarante ans demain

Quarante ans demain
Quarante ans demain
Et toujours un gamin

Christophe Maé, 40 ans demain

 

Salut Toi,

C'est moi, la toi de dans 20 ans, Dodie Jones de 2020. Un beau nombre hein!!! Tu te souviens y'a 20 ans, l'an 2000, le nouveau millénaire, pas de bug, la vie qui continue. 

Tu te rappelles quand tu pensais aux quarantenaires. Les vieux...c'était tellement loin pour toi, mais au final tellement proche. Nous y sommes, ça y est.

Bon je t'avoue que j'ai un peu de mal, oh ça va se faire, en dehors de mon égo qui en prend un coup. J'ai 366 jours pour l'assimiler. 

Alors que te dire, que te raconter. Où en sommes-nous en 2000? Ah oui… L'homme avec qui tu es, celui la même, qui fête d'ailleurs son anniversaire avec toi, nous sommes mariés, ça date de 2005, et oui tu vas devoir patienter. Plus c'est long, plus c'est bon ;)

Niveau famille, alors oublions les 4 enfants….après tu ne seras pas déçue, filles, garçon…tu seras servie, et une joliefée pointera son nez proche de la quarantaine, ton bâton de vieillesse, du bonheur… Bon alors accroche toi, tu vas découvrir ce que c'est d'être parent, avec les angoisses, les peurs, les joies, tu vivras pour eux, pour vous!

Niveau boulot, tu atteindras ton but, tu sais en troisième, tu devais noter le métier que tu souhaiterais faire sur ta feuille d'orientation: Educateur de jeunes enfants…Tu vas donner ce que tu as, tu vas travailler, tu vas y arriver…et en 2015 tu seras enfin éducatrice. Bon ça serait trop chouette si tout se passait bien, mais tu vas devoir prendre sur toi, tu auras des moments de doutes, …tu apprendras la méfiance.  Tu renaitras de tes cendres. Ce sera compliqué, mais notre roue tournera, et quand tu l'auras compris, ça arrivera. Pas après pas.

20 ans avec 20 d'expériences, de souvenirs, de hauts, de bas, de doutes, de joies, de peurs, de rencontres, de tristesse, de fêtes, d'amitié, de famille…

Voilà, je ne vais pas rentrer dans les détails ( non les voitures ne volent pas, la téléportation n'hésite malheureusement pas, la mode des années 80 revient, la musique, euh passons, écoutons les vieux tubes, c'est bien les vieux tubes, mdr…), je te laisse de la surprise, du suspens. Mais sache juste que le temps file, il est précieux, tu apprendras encore et toujours. 20 ans d'expérience c'est beau. Continuons, profitons. Et je te donne rendez vous dans…OMG, chaque chose en son temps. 

un joyeux anniversaire pour ta vingtaine, Dodie Jones de 2000, profites de ta journée.

Dodie Jones de 2020

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog