Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-13T14:31:39+01:00

Rendez-Vous en terre inconnue!!!

Publié par dodie jones

12/02/2018: Trois semaines, cela fait 3 semaines que notre Joliefée a pointé le bout de son nez!!! 

Voici enfin l'article consacré à cette magnifique rencontre.

Il était une fois.....once upon a time.....:)

Qui dit césarienne programmée , dit date en avance....oui je savais la date depuis le début, car pour toute césarienne programmée, cette dernière doit être effectuée à la 39 SA. Euh la cachottière que je suis!!!

Par rapport aux deux précédentes, qui se sont déroulées le mercredi matin, là Mr le Gygy opère le lundi après-midi, désormais. Nous ne choisissons pas la date, c'est en fonction de notre DPA, de quand Mr le Gygy opère, mais aussi en fonction du col....

Donc ma DPA étant le 4 février 2018, Mr le Gygy m'a programmé pour le lundi 22 janvier 2018, en début d'après-midi. 

Nous ne l'avons pas dit aux enfants,....Disons que la Bellotte a tendance à ne pas tenir sa langue :):)...et comme je voulais garder un peu de suspense sur la naissance de joliefée. chut!!!

Nous l'avons annoncé aux enfants, dimanche 21 janvier à midi, car ils devaient me déposer le soir à la maternité. 

Niveau organisation tout était fin prêt, entre mes différentes listes, les courses faites pour les semaines à venir, le mot pour les maitresses....bref.....

 

"J'aime cet état de femme enceinte, j'adore ces doux échanges avec cet être qui grandit en moi.

Oui il y a des douleurs, oui il y a ce corps qui changent. Mais 9 mois qu'est-ce donc?

Pour ma part c'est un moment de vie. Dans la vie d'une femme. Nous avons cette chance de vivre cet évènement et je l'ai vécu au plus profond de mon être. Chaque instant, chaque échange. Déjà les précédentes j'avais profité. Mais cette opportunité de le revivre autrement, différemment, une dernière fois, j'en suis des plus heureuses. 

Cette journée du 21/01 a été plus délicate entre me préparer pour la fin, la séparation avec les grands, avec le papa. Je suis plus mûre, plus d'expériences, mais l'amour de sa famille quand on doit la " lâcher" la laisser est dure car les larmes coulent, coulent et font couler celle de son entourage.

L'inquiétude, le manque, l'inattendue... 

Je ne me dis pas " ai-je fait le bon choix?", oh non je l'ai tellement désiré cette grossesse, ce dernier bébé? Il y aura des hauts et des bas, car je veux tout gérer, être parfaite, mais ce n'est pas possible j'en suis consciente. J'aurai des mots difficiles, que je regretterai ensuite. Alors pardon, pardon d'avance.

Je ne suis pas comme pour Bellotte, dans l'optique de mener telle éducation ou telle pédagogie. Ensemble nous irons où le vent nous portera et où l'envie me guidera.

Je vais profiter de mon expérience de maman, et essayer de faire mieux. Bienveillance , ce doux mot que j'aimerai acquérir dans  mon comportement.

Mes enfants je vous aime, ma sévérité n'est que le reflet de l'amour immense que j'ai pour vous.

A moi aussi de faire des efforts, afin que ce lien familial perdure, se solidifie, s'intensifie.

Je vous aime ma famille

Je suis prête oui, joliefée, je t'attends, rendez-vous en terre inconnue demain pour ce premier tête à tête inoubliable. Nous t'attendons!

Je vous aime à l'infini et au-delà. 

Des larmes couleront mais elles sont là pour permettre de décompresser, sans raison particulière, l'amour est plus fort que tout;

Prenez soin les uns des autres, c'est ce qui me tient le plus à cœur.

Je vous aime, merci à vous d'avoir fait la maman que je suis."

 

Lettre écrite à la maternité une fois seule dans ma chambre le 21 janvier 2018.

 

Nous arrivons à la maternité le dimanche 21 janvier 2018, pour 17h30. Ma chambre est réservée, ce sera la 1010, télévision, internet..... Les enfants sont curieux, ils visitent ma chambre, s'installent, regardent dans les moindres détaillent.....

Le bal des professionnels commence, entre les prises de sang, un monitoring, qui nous permet d'entendre le cœur de joliefée, je dois me faire toute belle, donc rasage à prévoir, mais peu vu que j'ai été chez l'esthéticienne.

Nous profitons tous les 4. Je prépare les affaires pour Joliefée, pour sa naissance....j'essaye de penser à tout car je ne serai pas mobile de suite.... donc pour faciliter Mr Jones, sans avoir à tout chercher!!!

Le repas arrive, Miam le repas de l'hôpital.....bon sérieux il y a des choses qui sont bonnes, d'autres moins!! 

Le moment de la séparation arrive, c'est dur, mes deux grands loulous pleurent.....c'est difficile...je leur fais coucou par la fenetre....ils me maquent tant. Je leur ai préparé une surprise à la maison, je vous en parlerai dans un autre article...mais une box les attend, avec des surprises...

je vois la sage-femme, qui me dit de prendre une douche a la Bétadine. Que je sens bonnnnn!!

Je regarde la télévision ( j'ai découvert la chaine disneycinéma....trop bien :):), j'écris, je fais même un article :):)!! une bonne nuit aux enfants et à Mr jones, par Skype. 

La nuit a été très bruyante, ben vi qui dit maternité, dit bébés.....ça faisait longtemps que j'avais pas entendu de bébés pleurer. et comme je suis à coté du bureau du personnel et qu'elles prennent les bébés la nuit, ben j'entends tout!!!:):):)

22/01/2018: Réveil à 7h00, monitoring, puis douche à la Bétadine ( encore)....interdition de manger, de boire....une fois toute belle dans ma casaque d'un grand couturier :)....Mr le gygy vient et nous annonce qu'avec un peu de chance nous passerons ce matin... 

Mise en place du cathéter, et pour compléter ma magnifique tenue, j'ai le droit à des supers bas de contentions blancs... Me voici toute " belle"!!

La sage-femme m'explique la procédure, en 8 ans de temps ça a changé...Ils ont modifié leur protocole.

Le soir même on m'enlèvera la sonde urinaire, le cathéter, et je ferai mon premier levé.... tout cela dans une journée...waouh, avant c'était le lendemain de la césarienne...

Mr Jones arrive après avoir déposé les enfants à l'école!!!

Nous attendons, et voilà que peu avant 10h, les brancardiers arrivent, c'est parti.....

je caresse mon bidon encore et encore.

Je dois dire " au revoir à mon homme"!!

J'arrive dans le bloc, je change de brancard, tout le monde est bienveillant, les infirmières du bloc papotent avec moi!!

Je m'installe sur la table d'opération. j'insiste à la mise en place, je discute avec l'anesthésiste.... Ils m'expliquent que mr Jones va pouvoir venir...;Mr le Gygy arrive à ce moment là, avec un interne, et me dit si tout va bien après la naissance pour un bisou....ça c'est nouveau aussi, car avant c'était hors de question!!! :)..Les infirmières étaient parties pour le faire venir dès le début...mais je savais à quoi m'attendre Mr le gygy ne veut pas!!!:) il me l'a toujours dit!

Donc je m'installe pour avoir la rachi anesthésie, Nickel, super bien piqué, j'ai rien senti, je caresse une derniere fois mon ventre, après je suis à leur merci!!:) :) Mes jambes s'endorment tranquillement, je sens les mouvements effectués sur les jambes, mais je ne contrôle plus rien!!!

C'est parti, rendez-vous en terre inconnue!!! J'écoute les conversations, mr le gygy se félicite des belles cicatrices déjà présentes, réalisées par lui, les infirmieres me demandent comment ça va, m'expliquent un peu le déroulement de la césarienne. 

Là j'entends Mr le gygy qui dit " avez-vous remis la table droite", car ils l'avaient basculé légèrement à gauche pour le produit anesthésiant. " euh, je crois!" ...et en effet ça a une incidence, vu ma cicatrice actuellement sur la gauche!! 

Je respire tranquillement. J'ai de l'oxygène pour en apporter un peu à joliefée avant sa venue!

je me concentre, j'écoute. La j'entends le bruit caractéristique du liquide amniotique qui est aspiré! très glamour!! :)

 

" oh c'est un beau bébé!" 

j'écoute, je l'entends pleurer!! j'entends aussi " 2 fois en plus", Mr jones me le cofirmera plus tard, joliefée avait le cordon autour du cou 2 fois!!!

Et là je ne m'y attendais pas, ils baissent le champ opératoire et je découvre ma fille, ma troisième merveille, je réalise enfin!! bienvenue ma Lucy!! Ma lumière!! ce qui me marque en premier, c'est ses cheveux, elle en a pleins et elle est blondinette! " bienvenue Lucy!!" dixit Mr le gygy. L'infirmière m'annonce 10H51!! 

On m'enleve le masque à oxygène, on met le souffleur d'air chaud, et on me met ma joliefée sur moi, je l'embrasse, la caresse!!! elle est là, bien réelle!

Mr le gygy autorise le papa à venir!! Ils  emmenent Lucy, je l'entends pleurer.

Puis les revoilà tous les deux. Mr jones en tenue bleue et notre joliefée. Il s'assoit à mes cotés, je pleure et je le remercie! on me remet Lucy sur moi, et on nous propose de faire une photo!! Unique car on a pas eu le droit pour les deux grands.

Pendant ce temps Mr le gygy, me redemande confirmation, concernant ma décision de faire une ligature des trompes, il demande aussi à Mr jones. Tous les papiers étaient remplis, mais il a redemandé confirmation!! 

Joliefée et papa doivent déjà repartir, pour profiter d'un peau à peau en tête à tête. un dernier bisous! 

Pendant ce temps je suis à la merci de Mr le gygy et son interne!! J'ai l'impression d'être un cobaye!! :) J'ai la nausée, mais les infirmières sont vraiment à l'écoute et elles me donnent les médicaments en conséquence. 

On vient me féliciter. Le temps commencent à me sembler long, surtout que mr Le gygy commence à employer des noms d'oiseaux....

J'ai froid, je m'endors, l'infirmière me remet l'oxygène, car j'ai tendance à faire de l'apnée. Je commence à en avoir marre d'être là...

Ca s'active autour de moi, car il y a une urgence qui a besoin du bloc!

Mr le gygy dit qu'il lui reste encore 20 minutes. Il fait appel à un médecin, pour confirmer son travail.

Pour le coup j'aimerai partir et me mettre au chaud dans un lit douillet!!! Ca sent le cochon grillé, vi vi c'est moi!!! 

Puis ils recousent et ils agrafent, mr le gygy pas content, car pas assez d'agrafes!! bref, ils ont finis!! OUF!!

Là entre conscience et inconscience, il m'explique que la trompe gauche l'a embété. Il est couvert de mon sang...Ne pas regarder, ne pas regarder!!!

On m'emmène en salle de reveil, je grelotte, je sombre...je cherche à bouger mes pieds, car plus vite ça bouge, plus vite je suis dans ma chambre!!! je parviens à me réchauffer, mes pieds à bouger!! Le bal des j'appuie sur votre ventre pour voir si tout va bien débute!!! et ben quand ça se réveille, ben ça fait mal!!

Je remonte dans ma chambre, avec des félicitations de tous!!

Je sombre!!!

Mr Jones arrive avec Joliefée!! 3kg420, pour 47CM, alors là je suis septique, vu la longeur de ses membres!! Papa a pu couper le cordon!! 

Elle est si belle, elle dort paisiblement!! je la laisse, je me rendors...

Mr le gygy passe, il m'explique donc que ma trompe de gauche a fait des siennes et qu'on va surveiller +++, car elle ne voulait pas s'arrêter de saigner!! 

La sage-femme passe, vérification en appuyant sur mon ventre. tout est OK!! D'ici quelques heures, elle m'enlève la sonde urinaire et premier levé ensuite.

Ma Joliefée se réveille, je peux enfin l'avoir dans les bras et début de l'allaitement!! pas facile mais on y arrive.

Dans la soirée, Mr Jones est rentré auprès des enfants, je dépends des sages-femmes, auxiliaires de puériculture, aide-soignante....de la bienveillance, des félicitations... 

Et voilà j'ai plus de sonde urinaire, je n'ai plus de perfusion, on me laisse le cathéter au cas ou j'ai besoin de fer, suite à une prise de sang. Et voici le premier levé, j'appréhende car à chaque fois, pour Bellotte et Bellot, j'ai fait un malaise. Donc on y va doucement, la sage-femme m'accompagne, je me lève...et je te bouscule....oki j'arrête :) et donc je me redresse, et je suis moins douloureuse, je marche moins comme une grand-mère. :)

La première nuit, j'ai peu dormi, car je surveillais Lucy, je sombrais de temps en temps, puis avec la surveillance des constantes. Mais je suis moins dépendante. Et c'est parti!! 

Jour 2, papa arrive pour participer à son premier bain, pas une grande réussite, la puce n'aime pas cela!! Elle est gênée par des glaires, d'ailleurs elle fait une fausse route, et elle a eu du mal à  reprendre son souffle, a en devenir bleu, j'ai eu peur, très peur.....

Les enfants viennent rencontrer leur petite sœur. Ils sont contents de me voir et de la rencontrer enfin.

"Oh mais tu n'as plus de ventre" dixit Bellot.

C'est dur de les voir partir, mais bientôt nous serons ensemble, logiquement le vendredi, nous serons tous à la maison......Mais ça c'était ce qui était prévu de base, sans compter sur cet imprévu qui a bouleversé notre vie....

Depuis le 29 janvier, notre nouvelle vie à 5 commence. Tranquillement mais sûrement. Au jour le jour!!!

Dodie Jones pour vous servir!!! Merci à vous!!

 

P.S: concernant ma cicatrice, le jour de ma sortie, Mr le Gygy la regarde et me sort " ah je ne sais pas ce que j'ai merdouillé, mais elle n'est pas droite!!!" heureusement que ca ne se voit pas!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Une Mamy très émue !!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog