Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-08T21:59:02+02:00

Le travail c'est la santé.....

Publié par Dodie Jones

09/06/2018

194 c'est le nombre de jours où j'ai été en congé maternité.

"...Ne rien faire c'est la conserver!!"

Henri Salvador

Toutes les bonnes choses ont une fin. Malheureusement j'aimerai que cette fin soit plus loin, qu'il n'y est pas de fin, même... :'(

Aujourd'hui c'est le dernier jour de mon congé maternité!! 194 jours pour profiter de ma grossesse, de la naissance, de ma joliefée, de l'allaitement.....bref un super congé maternité. Avec trois enfants j'ai eu la chance qu'il soit plus long.

Comme à chaque fois je n'ai pas fait ce qui était noté sur ma liste des choses à faire pendant mon congé maternité :) :) :) ....quand je dis que le temps file trop vite!!

Alors oui je devrai reprendre le travail, mais j'ai posé mes congés annuels, afin de profiter encore un peu de mes enfants, et donc ma reprise est effective le 3 septembre 2018.

J'ai posé un congé parental à 50%, en juin et juillet, et à partir d'août un congé parental à 80 %, je ne travaillerai pas le mercredi.  

Lucy commence la nounou pour le 3 septembre avec une période d'adaptation la semaine précédente. 

 

Alors voilà, oui toutes les bonnes choses ont une fin, mais je vous avouerai que je resterai bien auprès de Lucy jusqu'à son entrée en maternelle.

Je pourrai qualifier mon travail de....., en fait j'en sais rien...J'aime ou j'ai aimé....mon métier....je suis indécise vous le constaterez.....Bon les enfants et les parents me manquent, le relationnel, l'écoute, ......il y a pleins de petites choses qui me manquent, mais à l'inverse il y a un gros poids qui me fait reculer.....bref trop long à expliquer. Ce qu'il y a à savoir c'est que je vais y retourner sans m'épanouir, sans motivation....

Mais voilà ce n'est malheureusement pas possible, de rester à la maison.

Oui j'entends bien les " mais si c'est possible" ou "quand on veut on peut"....il faut se lancer.....bref....après des calculs et des calculs et encore des calculs...ouh la la ça en fait des calculs.....je n'ai malheureusement pas gagné au loto, ni trouvé ailleurs, pas d'idée de reconversion., enfin si mais 9a ne donne rien.....donc résultat, je vais devoir y retourner à RECULONS!

Puis Mr Jones ne me semble pas pour que je reste à la maison, selon lui c'est "reculer pour mieux sauter"...tu parles ....on peut enlever le "mieux"...un saut en parachute sans parachute serait préférable.....Je me trompe mon cher mari?...enfin si tu viens me lire :)))

Oh mais oui j'ai cherché, j'ai du envoyé bon nombre de lettres de motivation, de CV, de relances....sans résultats, sans entretiens.....et si j'ai un résultat c'est pour m'entendre dire que je n'ai pas le profil, ou qu'il n'y a pas de poste, mais que mon CV est mis de côté..... 

Certes, j'ai un travail, de quoi elle se plaint....et patati et patata.....ben oui je me plains, enfin c'est un bien grand mot, je vous fais part de mon ressenti. Après j'ai la " chance" , c'est tout à fait relatif, d'avoir un travail, qui me permet de payer  les traites, les dépenses.....d'où le fait que si je m'arrête ou autres je ne vais pas pouvoir gérer tout cela. Donc je vais y retourner juste pour l'aspect financier, quel programme!!! 

A l'heure actuelle, mon " rêve", enfin mon "envie", ce serait un travail où je pourrai être avec Lucy jusqu'au mois de septembre 2021, son entrée à l'école maternelle.

Rentier, c'est bien rentier non!!

Bon trêve de plaisanterie entre mes envies et la conjoncture il y a une grande marche et de mon petit 1M60 je n'arrive pas à y accéder. Quelqu'un aurait un escabeau :D

J'ai besoin de m'épanouir dans mon travail et ne pas ramener des ondes négatives à la maison le soir!!!

Alors voilà à compter du 11 juin je serai en congés annuels, et je compte bien en profiter, encore et encore.

J'ai eu la chance de profiter pendant une année ( oui j'ai été arrêtée début septembre 2017) de mes enfants, de pouvoir les conduire à l'école, les rechercher, chose impossible avec mon travail!! 

Je vais continuer d'allaiter,...hein , quoi ta fille va avoir 5 mois tu l'allaites encore, VI :D et je compte pas m'arrêter pour le moment!!! Allo quoi!!

Oui je la couve de trop, oui je la prends dans les bras, oui je fais tout ce qui ne faut pas faire :)  ,...et vous savez quoi J'AIME CA. Car aucune loi ne me l'interdit :) :) euh qui a dit que ça c'était bien, et ça ce n'était pas bien au fait???

Joliefée profite de sa maman, elle est épanouie, souriante, elle a besoin d'être rassurée, avant d'aller vers quelqu'un... J'ai la chance d'être auprès d'elle pour ses premiers mois, je ne vais pas me priver. Et elle a pas l'air de ne pas vouloir!!! 

A partir de septembre, le temps filera encore plus vite, et je ne la verrai plus, enfin moins, avec le quotidien. Elle grandit déjà si vite, je ne peux pas la garder toute petite, je la laisse en motricité libre qu'elle puisse faire par elle même, apprendre, je l'accompagne, je lui explique les choses....

Donc oui, je profite de mes enfants. Je profite, je me mets du baume au cœur, pour m'encourager à franchir la porte de mon travail.....Oh j'aurai l'occasion de vous en reparler!!! 

C'est ce qui me gâche le plus la vie, le quotidien, c'est de penser à ce lieu...oh il ne faut pas avoir peur, ce n'est pas l'abattoir.....quoi que... :).....nous avons tous nos problèmes, il y a pire, mais il y a tellement mieux.

De tout façon, mes enfants restent ma priorité. 

Je suis une bonne professionnelle, c'est ma qualité première, "oui oui mes chevilles ça va" mais c'est aussi mon point faible, oui oui, c'est compliqué d'être moi. Je sais ce que je vaux, mais je vis trop sur la planete des licornes aux milieu des champs de bisounours....

Allez c'est parti, au revoir, non adieu, car on ne se reverra plus, congé maternité, j'ai bien profité de toi, de ce que tu m'as apporté. Un grand merci.

Parole criant de vérité, Claudio Capéo " fidèle à moi-même", et comme il le dit si bien en concert " On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a", et moi j'ai de l'or en barre à la maison !!!

http://www.youtube.com/watch?v=LiTsc9qlO5g

 

Dodie jones qui entre dans une nouvelle phase...Bonjour Congé parental....

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog