Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-29T20:25:59+02:00

Ce lien d'attachement si précieux....à mes yeux!!!!

Publié par Dodie Jones

29 mai 2018

Poids: 58,3 kg, ca ne bouge pas!!

4 mois pour joliefée

tétée: 7 par jour et nuit, ben vi elle faisait ses nuits, mais c'est tellement plus sympa de passer du temps avec maman la nuit!!

première tétée 22/01/2018

L'allaitement, voilà ce lien d'attachement qui M' EST précieux.

J'ai toujours souhaité allaiter mes enfants. C'était une évidence. J'ai eu la chance que cela fonctionne à chaque fois.

Oh mais pas sans difficulté, et malheureusement pas toujours bien accompagné, par le manque de personnels formés.

Pour ma bellotte, j'ai allaité 1 mois et demi, puis mixte avec lait artificiel, avant la reprise du travail, jusqu'à ses 5 mois. 

Pour mon bellot, j'ai eu plus de difficulté, car crevasse++ avec muguet pour le bellot. Serrage des dents à chaque mise aux seins...

Et lorsque enfin tout fut régler, il a fallu penser au sevrage pour retourner au boulot!! et comme pour sa grande sœur, jusqu'à 5 mois. Mais avec malheureusement les derniers mois, avec plusieurs chocs émotionnels, j'ai eu moins de lait, je gardais la tétée du soir.

Et là ma joliefée m'apporte la joie d'être enceinte, mais aussi le bonheur de pouvoir de nouveau allaiter.

Les débuts ont été compliqués, compromis avec l'hospitalisation en néonatologie, puis des crevasses, des décharges électriques...un médecin qui me dit de passer au lait artificiel, pas de médicaments en France....Je me suis battue, cherché des renseignements, échangé avec des mamans allaitantes...le net est une source d'informations, d'entraides...J'ai utilisé des astuces, du naturel...bref malgré les douleurs, les difficultés, je n'ai pas laché prise, afin que ma joliefée profite de mon lait. Et vu sa courbe de poids je ne me soucie pas des bienfaits.

Nous entendons souvent, les bénéfices, les bienfaits.....mais il ne faut pas oublier les facteurs négatifs. Cela permet aussi de se préparer.

Alors oui c'est contraignant, ça peut être douloureux, fatiguant...mais il faut s'entourer, parler, échanger et s'écouter....Il y a de plus en plus de consultante en lactation, pour accompagner.afin de pouvoir vivre ce lien d'attachement.

C'est un plaisir, un moment précieux. J'aime, non j'adore. Pour le moment je continue, je lui donne cet or blanc, fait sur mesure pour elle.15 jours, un mois, 6 mois, un an...chacun est libre de faire ou de pouvoir faire comme il veut!!!

 

Et donc, souhaitant garder un souvenir de cet allaitement, je vous en ai déjà parlé, je me suis commandé un bijou lacté. J'ai hâte de le recevoir. Il sera fait à partir de mon lait. je vous le montrerai dès sa reception. il vient de chez ihttp://Ouistiti &co & Ouisti'lait : bijou au lait maternel, collier d'allaitement

Et la semaine derniere pour les 4 mois de joliefée, mais aussi pour immortaliser ce lien, je nous ai offert une séance avec une superbe photographe.

Marylou

http://www.facebook.com/marylouphotographer/

http://www.marylouphotographer.com/about/

Je l'ai rencontré par l'intermédiare de Jessica, la talentueuse photograpphe qui avait immortalisé ma grossesse, vous vous souvenez :) :) petit rappel :) http://lejournaldedodiejones3.over-blog.com/2017/11/un-moment-de-douceur-un-moment-de-bonheur-pour-un-merveilleux-souvenir.html

Donc Marylou, c'est La foret, les fleurs, les champs, la nature.....c'est les points forts de Marylou. Elle sait capter son sujet, ses modèles. Embellir un moment de vie intense

J'ai partagé avec joliefée un moment de douceur, un moment de bonheur pour un merveilleux souvenir, épisode deux.

Je voulais que notre allaitement soit immortalisé, et c'est chose faite, grâce au talent de Marylou.

Elle a su me mettre à l'aise, elle trouve sa place en tout discrétion, tout en nous laissons dans notre bulle joliefée et moi-même.

Encore merci Marylou, pour cette douce matinée, où je me suis évadée avec ma fille. J'avais hâte de découvrir les photos et je suis plus qu'heureuse du résultat. Alors merci à toi, et je te souhaite pleins de belles séances.

Vous êtes en Normandie, aux alentours, alors n'hésitez pas à aller vers elle, à expliquer ce que vous souhaiteriez immortaliser, ou tout simplement profitez d'un shooting. Elle sera plus à meme de voir avec vous, pour répondre à vos envies. 

La semaine passée, elle recherchait un couple....alors courez de ce pas sur sa page Facebook afin d'y découvrir tout son potentiel.

Je vous en parle je vous en parle, mais vous souhaitez  peut-etre en voir quelques unes :)

Ma préférée, j'ai adoré la séance en forêt, être au plus près de la nature, ressentir la plénitude du lieu.

Ce coté bohème est aussi une marque de "fabrique" de Marylou. J'aime beaucoup.

 
ce shooting m'a permis de découvrir de jolis lieux à quelques kilomètres de chez nous. J'ai eu d'autres photos toutes plus belles les unes que les autres.
 
Alors voilà je vais poursuivre mon allaitement, tant que ma poupée le souhaitera et que je lui suffirai pour son bon développement. Ce n'est pas toujours bien vu en France, c'est bien dommage. Je l'allaite à l'extérieur, en toute discrétion mais pas caché non plus!!
 
Après soyons bien d'accord, c'est le choix de chacun, je vous donne mon point de vue. Le principal c'est le bien être de son bébé et de sa maman.
Et de belles séances photos peuvent être faite avec une alimentation différente ou un shooting pour d'autres souvenirs.
 
Encore un grand merci à Marylou.
 
Maintenant j'attends avec impatience mon bijou lacté de chez ouistiti'lait.
 
Dodie Jones pour vous servir.
 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog